Orienter vos prospects grâce à votre site web

« Sans site web, je n’ai pas pu orienter mes prospects vers l’étape suivante »
Propos recueillit par Gabrielle lors d’un entretien téléphonique.

Pour se faire connaitre, Gabrielle anime des conférences. Elle organise régulièrement des webinaires sur sa thématique. Des interventions qui ont toujours beaucoup de succès. Malheureusement ces actions ne produisent pas ou peu de résultats. C’est pourtant un gros investissement de sa part en temps et en énergie.

Gabrielle sent que son public est réceptif à sa thématique. A l’issue de ses interventions, un grand nombre de questions lui sont posées. Mais parmi son public, et par discrétion, beaucoup n’ont pas osé la questionner. Ils auraient pourtant voulu en savoir davantage.

Son erreur est de ne pas avoir su guider ces prospects vers l’étape suivante. D’apporter les informations nécessaires à ses prospects qui les convaincront à devenir des clients.

« Si j’avais eu un site web, j’aurais pu orienter mes auditeurs vers ma page de présentation et ma page de prestations »

Gabrielle, propose des techniques de relaxation très novatrices encore peu connues en France. Elle suscite de l’intérêt mais cela ne suffit pas. Son public a besoin d’être rassuré et mis en confiance.

Il aurait besoin de plus d’informations sur sa technique, son savoir-faire, son expérience, sur les bienfaits qu’elle peut apporter, sur ses prestations, ses prix …

Pour pallier ce problème, Gabrielle passe du temps et dépense beaucoup d’énergie à expliquer individuellement sa démarche et son savoir-faire.

Du temps qu’elle pourrait employer plus efficacement.

Un site web, grâce aux informations qu’il délivrerait, permettrait de faire un tri entre les personnes curieuses et celles réellement motivées. Ainsi, Gabrielle ne s’adresserait qu’à ces dernières. Ce serait beaucoup plus productif.

Les réseaux sociaux ne suffisent pas

Elle pensait pourtant que sa page Linkedin serait suffisante. Elle pensait qu’elle pourrait communiquer exclusivement à travers ce réseau social.

Mais elle constate que les publications qu’elle rédige sur son actualité et son savoir-faire ne permettent pas de convertir les curieux en clients. Elle se sent frustrée. Elle sent par ailleurs la déception de ses contacts qui sont dans l’impossibilité d’obtenir des informations détaillées sur ce qu’elle propose. Sans cesse la question du site internet revient.

La création d'un site web pour orienter ses prospects et les convertir en clients

Après bien des questionnements, des essais et des opportunités perdues, Gabrielle se décide enfin à se faire accompagner dans la création de son site web. 

Alors, êtes-vous dans la même situation que Gabrielle ? menez-vous des actions qui produisent peu de résultats ? vous questionnez-vous toujours sur l’utilité d’un site web ?

Parlons-en !

Partager cet article:

Guide offert

🔸Vous avez déjà un site qui aurait besoin d’être amélioré?

🔸Vous souhaitez créer un site sous WordPress?

✏Alors n’hésitez pas à vous inscrire à cette liste pour recevoir des astuces et conseils techniques et esthétiques pour rendre votre site plus attractif.

Les éléments indispensables pour un site web PRO
J'accepte de m'inscrire à la liste de ameliecreemonsiteweb.
Vos emails sont confidentiels et vous pourrez vous désinscrire à chaque nouveau courrier.
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.